Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Les ateliers des Vendredis après-midi

Le 03 Avril 2015
Rédigé par : Samira MIMOUN

Comme chaque vendredi après-midi, nous nous retrouvons au Colisée dans une ambiance amicale et décontractée autour de diverses activités. Francis Labbe continue de nous émerveiller avec ses histoires sur la musique depuis ses origines à nos jours.
Les ateliers chants de Marine animent nos fins d’après-midi, joie et bonne humeur assurées !
Que serait les vendredis sans ces moments de partage et de rires autour de jeux de société, comme le Trivial Poursuit, à la découverte de notre région et de ses richesses.
De nouveaux ateliers créatifs ont vu le jour. Grâce au modelage à la pâte Fimo, nous avons laissé libre cours à notre imagination en créant, avec nos doigts, différents objets sur le thème de la nature. Nous sommes allés à la découverte de légumes anciens (potimarron, rutabaga, topinambour, …), source de saveurs et de bienfaits nutritionnels, à travers une approche sensorielle et ludique. Christiane et Samira ont su nous raviver le palais en nous concoctant de petits plats. Nous avons continué notre voyage de découverte vers la Chine cette fois avec l’Origami, un des plus anciens arts populaires, celui du pliage papier : la confection de fleurs de lotus, symbole de pureté de beauté, nous a laissé rêveurs…
Merci à l’ensemble des adhérents et accompagnants Geneviève, Carole, Christine, Christiane, Maurice et Samira pour leur présence amicale et leur enthousiasme !
Nous sommes toujours à l’écoute de nouvelles idées ou suggestions alors si vous avez des envies faites les nous partager !
Et bien sûr, nous continuerons à vous accueillir, tous les vendredis après-midi, dans la bonne humeur et avec toujours autant de plaisir dans une ambiance conviviale et chaleureuse !