Un nouveau service de transport à la demande est proposé aux personnes à mobilité réduite dans le Gard.
Mode d’emploi.
Le service de TAD adapté aux personnes à mobilité réduite est conforme aux indications portées sur les grilles horaires en cours de validité.
Le conducteur prend en charge les personnes en fauteuil roulant au point d’arrêt, pour la montée dans le véhicule et l’installation du fauteuil à bord. Il en va de même à l’arrivée.
La prise en charge par le conducteur prend fin une fois la personne déposée au point d’arrêt.
La présence d’un accompagnateur est obligatoire pour les personnes souffrant de déficiences cognitives.
Le service fonctionne dans la limite des places disponibles : il est limité au transport de 3 utilisateurs de fauteuil roulant et de 3 accompagnateurs par trajet.
Les horaires de prise en charge et de dépose définis sont respectés par liO avec une tolérance de + ou – 15 minutes : le conducteur ne pourra pas attendre au-delà de l’horaire convenu.
Il est conseillé à l’usager de se présenter 10 minutes à l’avance.
Les consignes de sécurité formulées par le conducteur ainsi que la police des voyageurs en vigueur doivent être respectées par le voyageur.
Les bagages ou objets peu encombrants sont autorisés dans la limite des capacités du véhicule et sous la responsabilité de leur propriétaire.
Les bénéficiaires.
Le service TAD PMR liO est un service de transport adapté, ouvert à tous types de handicaps. Il permet la prise en charge des personnes qui sont dans l’impossibilité d’utiliser le réseau liO en raison de difficultés de mobilité et s’adresse principalement aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Sont acceptés à bord, les titulaires d’une carte d’invalidité à 80% minimum avec une des reconnaissances de mobilités réduites suivantes : fauteuil roulant, non voyant ou handicap cognitif.
Les conditions de réservation.
La réservation est obligatoire.
Les modalités d’annulation.
Si l’utilisateur ne peut pas effectuer le déplacement programmé, il est tenu d’annuler sa réservation au 0810 33 42 73 dans les meilleurs délais. En cas de non-respect de la police des voyageurs, des recommandations du conducteur ou du non-respect des modalités de prévenance d’annulation de la course déjà programmée, l’utilisateur s’expose à la suspension de l’accès au service de manière temporaire ou définitive.
Réserver son trajet.
Pour réserver, appelez le 0 810 33 42 73 (numéro violet : 0.06€/min + prix d’un appel)
Du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
5, avenue de la Méditerranée - 30900 Nîmes
Source : www.laregion.fr