Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Vie associative : Des changements qui s’imposent

Le 11 Octobre 2011
Rédigé par : Florian AUGUSTE

Depuis 4 ans déjà, j’ai la lourde charge et la responsabilité d’assurer la présidence de notre association. C’est avec un grand plaisir, et en agissant de mon mieux, que j’ai pu, jusqu’à ce jour, animer des réunions, rencontrer un grand nombre d’entre vous, lancer des projets, représenter notre association auprès des autorités et structures diverses. Ce travail au quotidien, parce qu’il est passionnant et qu’il m’a passionné, m’a demandé, entre autre énergie et engagement personnel, un temps important sur mes semaines et parfois mes week-ends. Aujourd’hui, ma vie professionnelle est en pleine évolution: je suis en effet salarié à temps partiel d’une collectivité territoriale, et il est fortement question que je passe à temps complet début 2012. Disposant donc de bien moins de temps que lorsque j’étais à la recherche d’un emploi, je ne serai bientôt plus guère disponible dans la journée, et si j’ajoute à cela l’éloignement géographique d’une vingtaine de kilomètres de notre siège et la disponibilité nécessaire à ma famille et particulièrement à mes enfants scolarisés en primaire, je ne pense pas qu’il me soit raisonnablement possible de continuer à assumer correctement la charge pour laquelle vous m’avez fait confiance jusqu’ici.

C’est donc suite à ce constat que j’ai demandé à notre conseil d’administration lors de sa séance du 20 juin dernier, de me décharger de la fonction de président à la fin de l’année 2011. J’assumerai donc jusque-là mes responsabilités, et au-delà, resterai membre de notre conseil d’administration jusqu’à la fin de mon mandat. Je souhaite néanmoins vivement que des candidatures se manifestent rapidement au sein de ce conseil pour continuer à porter notre association et la développer.

Je veux en tout cas, par ces lignes, vous dire le privilège qui a été le mien d’administrer notre association avec l’équipe de responsables que vous avez élu, et de porter nos projets avec l’aide toujours précieuse de nos bénévoles voyants.