Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Culture : Une jolie rencontre musicale: les 2 et 9 mars 2011

Le 09 Mars 2011
Rédigé par : Amélie TOUSSAINT

Début mars, une petite équipe de 6 jeunes musiciens en herbe de l’association, a pu rencontrer un groupe de musiciens de passage sur Nîmes. Les Coming Soon, un groupe originaire d’Annecy, ont élu domicile dans la capitale gardoise durant 2 semaines pour un séjour créatif. Lors de celui-ci, ils ont collaboré avec Bruno Geslin (comédien et metteur en scène reconnu) pour le montage d’un spectacle intitulé Dark Spring.

Nous avons pu échanger un peu avec eux, mais surtout assister à deux séances de travail. Nous avons donc pu observer et ressentir l’ambiance d’une répétition, les tensions, les arrangements, les conseils et remarques apportées. Ce spectacle musical et également théâtralisé; la comédienne était présente lors de la seconde séance. L’écart d’une semaine entre les deux rendez-vous a pu nous montrer l’avancement du travail de création émergeant de cette collaboration.

Quatre d’entre nous ont souhaité assister au concert donné par les Coming Soon avant leur départ. Ce spectacle n’étant pas du même ton que le concept Dark Spring, nous avons pu voir une autre ambiance et un autre style musical.

Nous sommes tous heureux d’avoir pu participer à cette rencontre intéressante et conviviale. Notre seul regret est peut-être celui de ne pas avoir pu échanger davantage avec le groupe. Cependant, nous sommes bien conscients que des artistes en création ne sont pas réellement disponibles et c’est bien normal! Nous remercions le Théâtre de Nîmes qui a organisé cette rencontre, Bruno Geslin et les Coming Soon qui ont accepté de nous recevoir.