Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Vie associative : Assemblée Générale 2011 à Alès, l’ordinaire et l’extraordinaire

Le 19 Mars 2011
Rédigé par : Florian AUGUSTE

Ce samedi 19 mars, nous avions rendez-vous au Williams Club à Alès pour notre assemblée générale annuelle organisée par Caroline et Georges BOUFFARD, responsables de notre antenne alésienne. Quel plaisir de retrouver à 9H30 autour d’une tasse de café chaud, la cinquantaine de personnes ayant répondu à l’invitation. Nos travaux ordinaires entamés, maillés de discussions animées marquant l’intérêt des participants aux sujets abordés, nous avons poursuivi par une assemblée générale extraordinaire qui a validé les propositions faites de modifications des statuts de l’association, puis terminé par une rapide réunion du nouveau conseil d’administration.

A l'issue de ces différents temps de travail, nous avons donc accueilli deux nouveaux administrateurs, Amélie TOUSSAINT et Frédéric BARETY, et salué le travail extraordinaire effectué par Martine VILLARD durant ces trois dernières années, puisque, quelques jours avant notre rencontre, Martine nous faisait part de son désir de ne pas se représenter aux suffrages, pour des raisons personnelles et familiales. Nous avons également accueilli la candidature spontanée de Mélanie BAIRIT qui est entrée au conseil en temps que suppléante. Hélène MANUELLI ayant souhaité passer la main pour la Vice-Présidence de l’association, c’est donc aujourd’hui Amélie et Frédéric qui assurent cette fonction et participent aux réunions de bureau.
Côté modification des statuts, notre association permettra désormais aux adhérents voyants de prendre pleinement part aux votes ainsi qu’à l’administration de l’association, par la création de trois sièges supplémentaires au conseil réservés aux personnes voyantes.

L’ordinaire, c’est le dynamisme dont notre association a témoigné au travers de ses rapports d’activité sur 2010, et au travers des nombreux échanges de cette journée.
L’extraordinaire, c’est l’efficacité de l’appui de nos bénévoles voyants qu’il convient de remercier à nouveau, mais aussi, les interventions musicales nimoises et alésiennes qui ont agrémenté notre après-midi.