Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Vie associative : Antenne Beaucaire-Tarascon ; où en sommes nous ?

Le 07 Avril 2010
Rédigé par : Georges MARIEN

Notre antenne qui compte une quarantaine de personnes, membres et bénévoles confondus, évolue doucement et surement. Nous avons inauguré deux nouvelles activités durant l'année 200. Le vendredi matin nous offre désormais une séance de musculation sous la houlette de moniteurs à la fois compétents et sympathiques mais sans pitié pour nos pauvres muscles. Ces séances ont lieu à la base nautique de Beaucaire dans une salle mise à disposition gracieusement par le maire. Autre nouveauté qui démarre lentement en raison de problèmes techniques, Rémy Bertrand, initiateur en informatique auprès de l'AVH, a accepté de nous transmettre un peu de sa science, un après-midi de cours le mercredi à notre local. Nous avons toujours une permanence au 43 rue Emile Jamais, animé par notre ami Jean-Louis Lozano, le jeudi de 14h30 à 17h. Une balade dans les différents quartiers de Beaucaire a lieu quand le temps le permet, en compagnie du foyer Hubert-Pascal et guidée par nos bénévoles, le mercredi après-midi, puis des jeux de société. Le mardi est toujours consacré à 1h de mise en forme, gymnastique d'entretien.

Dans les projets pour 2010, des conférences dont les dates restent à arrêter, sont prévues notamment par notre ami Francis Labbe qui nous parlera de l'histoire de la musique et par notre généreuse bénévole, Marlène Sabatini, qui évoquera Beaucaire et Tarascon de nos origines à nos jours.

Nous essaierons également à partir de l'année qui vient de mettre en place des jeux de stratégie, culturels avec des questions de culture générale, écrite en braille. Nous serons peut-être en mesure d'affronter nos amis Nîmois et Alésiens.

Je ne voudrai pas terminer mon petit compte-rendu sans vous rappeler que nous avons en 2009 réalisé deux lotos et deux vide-grenier qui devraient nous permettre de faire une petite sortie prochainement.

Lotos et bric-à-brac étaient soigneusement préparé par notre ami Claude Cavallini, responsable des loisirs et Danièle Beghin, notre infatigable secrétaire.

Je vous ai exposé l'essentiel de la vie de notre filiale. Si vous désirez en savoir plus, rien de plus simple, venez nous voir.