Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : La journée AXA-ATOUT COEUR

Le 25 Octobre 2008
Rédigé par : Florian AUGUSTE

Baignés dans l’ambiance chaleureuse que nous reconnaissons désormais sans conteste aux bénévoles de l’association AXA-ATOUT CŒUR, nous avons embarqué ce samedi matin 25 octobre sur la péniche « Le Pesca Lune » mêlés à des adhérents de l’Association des Paralysés de France et du Foyer Hubert Pascal. Une fois installés sur le pont, stimulés par l’air plutôt frais de ce début de journée, c’est un peu distraits que nous avons tenté d’écouter le commentaire que proposait notre guide sur les beautés de la Camargue environnante, bercés par le plaisir d’être là, ensemble, tout simplement. Après avoir remonté le bras du canal du Rhône à Sète, longeant la tour Carbonnière, se glissant sous le pont des Tourradons à la hauteur de Vauvert et du Cailar, effleurant le petit port de plaisance de Gallician, nous sommes arrivés à l’écluse de Saint-Gilles, devant laquelle nous avons fait demi-tour pour prendre le chemin du retour. Un repas nous attendait alors en salle, simple mais convivial, qui s’est terminé, entre les tables, par des danses au son de la compagnie Creole qui semblait avoir littéralement enflammé l’un de nos accompagnateurs d’origine afro-antillaise.

Une heure d’avance sur l’horaire initial nous laissa encore le temps de visiter la Biscuiterie « La cure gourmande » à l’intérieur des remparts d’Aigues-Mortes, permettant à chacun de déguster l’olive au chocolat blanc, et pour certains, de se faire de petits plaisirs à emporter.
Saluons encore une fois la qualité des journées proposées par cette association de salariés d’AXA qui nous donnent régulièrement un peu de leur temps.