Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Week-end raquettes du 22 au 24 Février 2008 en Lozère

Le 24 Février 2008
Rédigé par : Valérie BELLELI

Partis de Nîmes vers 11h30 pour Chaudeyrac, nous avons fait en route une halte chez Stéphane pour pique- niquer et partager le verre de l'amitié. Arrivée ensuite à destination vers 15h30, installation à l'hôtel, randonnée dans la foulée, et apéritif chez Maurice et Christine suivi d'un kir a l'hôtel offert par Yves le patron, à l'occasion de son anniversaire. Le samedi matin après un petit déjeuner copieux direction le col du pendu faute de neige à Chaudeyrac. Les raquettes chaussées, c'était parti pour une petite rando ; les uns derrière les autres, guidé par le bruit des pas dans la neige. Pour Simone et Monique, marcher seule dans la nature a procuré une grande sensation de libertés. Après une pause autour d’un repas chaud préparé par l'hôtel, nous avons repris la marche en raquettes pour une plus grande rando, Simone la plus courageuse du groupe c'est frictionnée les bras, les jambes et le visage de neige vierge guidé par Jasmine ; Geneviève, Monique et Valérie ouvrant quant à elles la marche.

Quelques petites chutes sans gravitées nous ont fait bien rire ; cette journée était placé sous le signe du soleil et de la bonne humeur. Le soir à l'hôtel, un excellent aligot nous attendait, et oui ! Après l'effort le réconfort ! Dimanche matin après le petit déjeuner, en présence de tous, Yves a remis à Simone un chèque pour sponsoriser sa participation aux 100Km du Périgord Noir en Avril. Simone heureuse et émue l’a remercié avant que nous reprenions la route du retour via le col du pendu pour une dernière matinée raquettes. Le temps n'été pas au rendez-vous mais l'ambiance et la bonne humeur oui ! Après un bon repas chaud nous reprenions la route pour Nîmes.

Tout les participants de ce super week-end neige remercie les bénévoles pour leurs aides et leurs gentillesses, sans eux ce projet n'aurait pas pu se réaliser.