Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Les Bricoleuses du Vendredi

Le 21 Juin 2019
Rédigé par : L'équipe du vendredi

Connaissez-vous Sophie ? Son prénom lui va à merveille. Elle a toujours le sourire et cela s’entend. Un brin de malice dans la voix,  toujours à l’écoute, elle a su faire preuve de beaucoup d’imagination pour animer nos ateliers créatifs. Tout d’abord, il fallait égayer un peu les murs de nos locaux. Aussi nous avons fabriqué de beaux supports pour maintenir les réalisations faites au cours de l’atelier d’origami.  . De jolis cadres, de la laine que nous avons maintenue avec des punaises et pour fixer les  chefs-d’œuvre de  petites pinces. Le tour est joué c’est très réussi et on peut le refaire pour fixer des photos, cartes… chacun peut laisser libre cours à son imagination.
Nous avons également confectionné des bracelets avec des perles aux belles couleurs, des porte-clefs personnalisés. Et pour finir l’année , avec la complicité d’un restaurateur pour la fourniture du matériel, sur une planche en bois avec des bouchons en liège et de la colle, chacun a écrit des mots tels que : goalball, vive la FAAF, et surtout apéro !   Maryline l’a fait en braille. On avait de la colle sur les doigts, un peu sur la table mais sous l’œil averti de Sophie et de nos amis bénévoles tout le petit groupe a réussi et fini dans les temps.
On ne s’ennuie jamais le vendredi car, si les mains sont bien occupées, les langues vont bon train et la bonne humeur de Sophie est communicative. Notre stagiaire et nos bénévoles nous permettent de passer de très bons moments bien conviviaux.
Rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux ateliers.