Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Aigues-Mortes, la ville qui ravit tous nos sens !

Le 03 Mai 2019
Rédigé par : Marine BEAURIEUX

En ce vendredi de loisirs, sous le ciel nuageux d’Aigues-Mortes, nous avons bravé le vent pour passer une belle journée coûte que coûte, et nous avons bien fait car elle fût excellente !

Tout d’abord, petite matinée à flâner dans les ruelles à l’intérieur des remparts d’Aigues-mortes, où chacun a pu réaliser de petites emplettes. Certains gourmands, moi inclue, en ont même profité pour s’approvisionner de cette fameuse fougasse au doux parfum de fleur d’oranger qui fait la fierté de la ville.

Nous nous sommes ensuite tranquillement dirigés vers la Maison des Grands Sites de France pour une balade sensorielle prévue pour l’après-midi. Avant cela, nous avons bien évidemment repris des forces grâce aux mets délicieux et de qualité proposés par un food-truck présent sur les lieux. Pâtes fraiches pour certains, sandwich bios et copieux pour d’autres, tout le monde y a trouvé son compte.

Vient enfin le moment de notre visite. Nous avons marché dans les pas de Florine, notre guide, qui a su nous faire découvrir avec entrain et passion le paysage camarguais remarquable qui entoure ce site ainsi que la faune et la flore qui l’habitent. Nous avons goûté des plantes, touché des composantes de notre environnement, mais surtout admiré les paysages grâce à tous nos sens et compris l’enjeu de leur protection.

Un grand merci à notre Comité Loisirs pour l’organisation de cette journée plus qu’instructive et agréable, ainsi qu’au site pour son accueil exemplaire ! Aigues-Mortes, nous reviendrons !