Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Culture : 37ème Festival cinéma Itinérances d’Alès

Le 06 Avril 2019
Rédigé par : Valérie BELLELI

Nous étions un groupe de 17 personnes à prendre le car devant la FAAF, le samedi 6 avril pour aller passer la journée au festival Itinérances à Alès, où nous avons pu voir 2 films en audio description.
À notre arrivée vers 10h, nous assistons à la projection du film "Croc-Blanc", réalisé par Alexandre Espigares. Vers 12h, nous sommes allés déjeuner au restaurant Le Before, situé à quelques rues du cinéma, où nous avons partagé un repas convivial.
À 14h, Patrice et Catherine nous ont rejoints au cinéma, pour la 2e séance. Nous découvrons en avant première le film "100 kilos d'étoiles" du réalisateur Marie-Sophie Chambon, relatant l’histoire d’une jeune fille souhaitant devenir spationaute, quels que soient les obstacles sur sa route. Elle surmontera ses complexes aidée de 3 autres jeunes filles, qui comme elle, n’ont pas eu une vie facile. Après la projection, la réalisatrice du film étant sur le plateau, répond aux questions du public dans la salle. Je remercie les bénévoles présents pour cette agréable et conviviale journée passée avec nous, ainsi que les organisateurs de cet évènement.