Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Une balade à Combas

Le 09 Décembre 2018
Rédigé par : Corentin

Nous sommes partis de notre local, pour les Nîmois, pour un rendez-vous à la cave coopérative de Combas.
Sur place nous avons formé les groupes de marche de façon très naturelle avant de commencer la balade. Nous sommes partis vers le nord, en direction des sous bois environnant la ville de Combas que nous avons rejoint, après être passés par le coeur du petit village.
Les binômes s’espaçaient ou se rapprochaient au fil des conversations qui défilaient. Nous avons à plusieurs reprises été confrontés à de grandes flaques d’eau qui nous ont obligé a marcher prudemment sur le rebord glissant de la terre qui les entourait, mais nous sommes à chaque fois passés sans problème.
Nous avons rencontré sur notre route des oléiculteurs qui ramassaient des olives dans leur champ familial, d’après leurs dires. Nous avons discuté avec eux, un temps, avant de reprendre notre route.
Nous sommes arrivés jusqu’à une ancienne laverie publique où nous nous sommes arrêtés  pour toucher la pierre et écouter le bruit de l’eau qui ruisselait d’un petit mausolée jusqu’à la cuve de la laverie.
Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un champ d’oliviers, le temps de manger et de boire. Nous y sommes restés un peu plus d’une heure avant de reprendre la route vers d’autres sous- bois.
Une fois sortit de ces sous -bois, nous sommes arrivés près d’une route, entourée de vignes. Nous avons suivi ce chemin jusqu’à revenir devant la cave, où nous avons fait des groupes pour les voitures, avant de nous dire au revoir et de rentrer chez nous. L’ambiance de la balade était très chaleureuse. Tout le monde discutait, riait  et tous souriaient du début de la balade jusqu’à sa fin.