Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Culture : Une soirée à la salle du Cratère - Alès

Le 05 Décembre 2018
Rédigé par : Marie MELOU

Ce mercredi 5 décembre au soir, 5 d'entre nous sont partis de Nîmes pour rejoindre les spectateurs d'Alès. En effet, le Cratère nous ouvrait ses portes pour assister à une belle représentation théâtrale.
Nous avons été chaleureusement accueillis et placés au premier rang devant la scène, des programmes nous ont été proposés imprimés en caractères agrandis et en braille.
Nous étions confortablement installés et prêts pour assister à « la fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! (l’illustre auteur de Cyrano), spectacle monté par Yves Fravega et Philippe Car.
Nous avions tous en mémoire cet autre spectacle, Edmond,  proposé au théâtre de Nîmes l’an passé, les comédiens étaient nombreux sur scène, certains jouaient plusieurs rôles, pour représenter la vie d’Edmond Rostand.
Cette fois ci, seul en scène, accompagné d’un musicien, Philippe Car, nous a emporté fabuleusement dans la vie et l’œuvre d’Edmond, en interprétant avec enthousiasme plus de 50 personnages, en occupant totalement l’espace du théâtre.
Contrairement à ce qui nous avait été annoncé, l’audiodescription n’était pas prévue, dommage que certains éléments de la mise en scène, ou des costumes nous aient échappés, mais nous gardons un bon souvenir de cette agréable soirée !