Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : La Marche pour la Vue

Le 14 Octobre 2018
Rédigé par : Marine BEAURIEUX

Comme chaque année, la FaaF Gard-Lozère s’est associée à l’IRRP afin d’organiser cette belle manifestation qu’est la Marche pour la Vue. En effet, si le but initial est de récolter des fonds pour la recherche et de faire connaître cette démarche au plus grand nombre, c’est aussi l’occasion de se retrouver pour vivre une journée de partage en toute convivialité.

Une fois encore, nous nous sommes retrouvés à la Place du château de Caveirac au côté de nos amis du club bouliste qui nous ont, comme toujours, accueillis au mieux. Nous avons entamé la journée par un bon petit déjeuner afin de prendre des forces pour la marche, puis nous nous sommes lancés. D’abord, les plus sportifs d’entre nous pour la marche de 11km, puis le second groupe pour la marche de 6km. Même si le temps était menaçant, cela ne nous a en rien démotivés, c’est le sourire aux lèvres et les baskets aux pieds que nous sommes partis explorer les alentours de Caveirac. En chemin, nous avons même croisé des personnes attentives à notre démarche.

Nous avons ensuite partagé un bon repas au chaud et au sec, autour de longues tables bien garnies. Heureusement, le temps était davantage conciliant lors de l’après-midi, ce qui nous a permis de réaliser malgré tout notre tournois de pétanque. Compétiteurs comme nous sommes, il fut endiablé et très animé et s’est achevé par la victoire du groupe d’Elodie qui a fait honneur à la gente féminine.

Nous remercions donc très chaleureusement nos chers bénévoles et nos amis du club bouliste de Caveirac pour cette belle journée, pour cette organisation sans faille et pour nous avoir permis une année de plus de rendre possible cette belle manifestation. Nous ressortons tous gagnants de ce beau dimanche, bien que pluvieux il a su nous réchauffer les coeurs.