Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Le concert de Soli’chœurs

Le 19 Septembre 2018
Rédigé par : Jeannine PEREDES

Au mois de février dernier, notre association a été solidaire en soutenant et en participant au spectacle proposé par l'association Maminou à l'hôtel Atria À Nîmes. Nous avons été très nombreux à  répondre à cette invitation. Ce spectacle avait pour but de financer la venue en France d'une troupe chorale de 15 jeunes togolais.
En partie grâce à vous, ils sont venus passer quelques jours en France pour présenter leur spectacle de danses et de chants dans six villes différentes.

Ce mercredi 19 septembre au soir, Soli'choeur a enchanté le public réuni dans l'église Sainte Dominique à Nîmes. Une troupe de jeunes Togolais a chanté et dansé au rythme des guitares et jumbés, spectacle vivant et animé. Le public a participé et a apprécié la prestation de tous ces jeunes orphelins touchés par la VIH SIDA au Togo.

Grâce aux recettes de ces spectacles dans six villes différentes,  les frais scolaires et médicaux de tous les autres enfants seront pris en charge par l'association VIE   et en particulier les étudiants en universités ou en écoles professionnelles.

VIE (vivre dans l'espérance) association au Togo dirigée par sœur Marie Stella, prend en charge plus de 1200 orphelins en familles d’accueils et 150 en Maisons Familiales (orphelinats).
MAMINOU , partenaire de VIE, association gardoise d’intérêt général , créée par les sœurs de Martine Villard. Depuis 13 ans cette association s'implique dans l'accompagnement et le parrainage des enfants. Elle s'est impliquée également dans la préparation du spectacle.

Une soirée chaleureuse, joyeuse, et pleine de gaieté.