Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Calogéro aux Arènes de Nîmes : Un concert mémorable

Le 22 Juin 2018
Rédigé par : Marie-Jan BRUNEL et Philippe RIGAL

Le 22 juin, un groupe de 12  adhérents de notre association se retrouve aux arènes de Nîmes pour assister au magnifique concert de Calogéro dans le cadre du festival de Nîmes 2018.

Il est un peu plus de 20 heures quand nous pénétrons dans l'amphithéâtre aux bras de nos accompagnateurs et accompagnatrices pour prendre place. Des arènes bien remplies ce soir-là. L'ambiance monte petit à petit, une hola fait le tour des arènes, 20h30 : Les projecteurs s'illuminent et il nous est proposé une première partie pour nous faire patienter avant l'arrivée du maître Calogéro.
Première partie sympathique, assurée par la douce voix d'une chanteuse qui ne demande qu'à percer, prénommée Sylvie Gilles (à noter que c'est une musicienne du groupe de Calogéro). Elle est très applaudie. Elle a de la voix.

21h15 : l'ambiance est à son comble. La scène s'illumine, l'orchestre commence à jouer, et soudain le maître Calogéro apparaît, sous un tonnerre d'applaudissements d'un public en folie. « En apesanteur » sera la première chanson interprétée que nous reprenons tous en chœur. Suivent ensuite tous ses tubes bien connus du public que nous reprenons avec lui. Un concert qui durera plus de 2 heures dans une ambiance de folie, ou le public est en harmonie avec le chanteur.
Il est environ 23h15 quand le concert se termine après quelques rappels. Dommage. On aurait bien aimé qu'il dure plus longtemps. C'est enchantés de notre soirée que nous quittons ces magnifiques arènes qui, il faut bien le reconnaître nous offrent une acoustique extraordinaire.
Nous remercions le comité loisirs et notamment Yvette pour l'organisation de cette soirée, nos accompagnateurs, sans qui cette soirée n'aurait pas pu se dérouler. A quand le prochain concert ?