Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : 28 et 29 avril 2018 : Notre escapade en Aveyron

Le 29 Avril 2018
Rédigé par : Yvette SENEGAS

En ce matin du samedi 28 avril, nous étions 10 adhérents de la FAAF Gard Lozère à se donner rendez vous à 8h30 devant le local de notre association et prendre la route en direction de Roquefort en Aveyron.
A midi une pause casse croûte était prévue à Saint Afrique, sur la magnifique base de loisirs.
Un excellant accueil nous a été réservé lors de notre visite à la miellerie  «  l’Arc en miel ». Les apiculteurs, un couple de passionnés, nous ont  plongés dans le monde des abeilles et expliqués la vie d’une ruche de façon superbe.
Nous avons pu toucher les différentes parties d'une ruche en bois afin de mieux comprendre le travail des abeilles. Des ruches sous verre étaient accessibles.
Entre les explications des uns et les questions posées par les autres, l’heure du départ est vite arrivée ! Nous étions attendus à la cave Société de Roquefort, et nous avons apprécié cette nouvelle visite guidée, en compagnie d’autres visiteurs.
En fin d’après midi, nous avons été chaleureusement accueillis dans notre hôtel Capvert et avons pu nous installer dans nos chambres bien confortables.
Après avoir dégusté un bon repas gastronomique, nous avons passé une soirée sympathique entre nous.
Ce samedi, le temps était agréable, et nous avons pu savourer cette journée.

Le dimanche matin, après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes allés faire une visite au fameux pont de Millau, une visite très bien conçue grâce à des explications détaillées, et des maquettes que nous pouvions toucher.
C’est alors que la météo a commencé à se dégrader : pluie intense et vent de fou !
Nous avons alors pris notre pique-nique dans une salle du complexe installé sous le viaduc de Millau.
Et nous avons pris la route pour le retour sur Nîmes sous une pluie battante !
La balade prévue dans le village de la Couvertoirade sera pour une prochaine fois !

Ce week-end, bien que écourté, a été bien apprécié et tous ont pu profiter du programme concocté par le comité Loisirs. Merci à nos bénévoles pour nous avoir accompagnés et partagé ces moments amicaux.