Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Culture : Cuisine et dépendances au Théâtre de Nîmes

Le 23 Mars 2018
Rédigé par : Elodie NAVARRO

Nous avons eu le plaisir de nous rendre au théâtre de Nîmes pour voir la représentation de la pièce « cuisine et dépendances ». Nous avons eu l’occasion de prendre connaissance des lieux et de la scène grâce à Adèle qui nous a organisé cela avec les comédiens. Ces derniers, ainsi que nos bénévoles voyants de la FAAF nous ont décrit le décor et permis de le toucher pour avoir une réelle représentation dans nos têtes. Un d’entre eux m’a même proposé de lui toucher le visage pour le visualiser. Ils ont été très sympas et accessibles et nous ont proposé de les revoir à la sortie pour donner nos avis sur la pièce.

« Cuisine et dépendances »  fait à nouveau événement dans une distribution rajeunie de haute -volée. La pièce se déroule dans une cuisine à l’occasion d’un dîner entre amis qui tourne à la catastrophe. Jacques, mari sympathique un peu lâche, et Martine, mère de famille frustrée, reçoivent une connaissance perdue de vue, aujourd’hui célèbre animateur de télévision, et son épouse dévolue à sa carrière. Sont aussi de la fête le frère de la maîtresse de maison, joueur endetté, et l’ami parasite, écrivain raté.
La réussite sociale du seul à ne pas venir en cuisine, les renvoie tous à la banalité de leur quotidien. Les acteurs prennent un plaisir communicatif à caricaturer nos travers dans cette comédie de mœurs aux dialogues brillantissimes. »
Ce fut une très belle soirée !