Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Evènement : Concert humanitaire MAMINOU-FAAF GL

Le 11 Février 2018
Rédigé par : Martine VILLARD

Le 11 février 2018, à l'auditorium du Novotel-Atria, l'association Maminou soutenue par la FAAF Gard-Lozère, a accueilli un très grand public, près de 400 personnes dont 30 déficients visuels. La recette du concert, doit permettre la venue en France, d'un groupe de 15 adolescents et étudiants togolais qui ont constitué une chorale afin de donner plusieurs spectacles dans différentes villes de France, y compris Nîmes.
Tous ces jeunes sont des enfants des deux orphelinats de Dapaong Togo auxquels Maminou vient en aide depuis sa création il y a 14 ans.
Au programme du concert : deux chorales avaient mis en scène prêt de 20 chansons sous forme de saynètes.
Les quatre premières chansons ont été interprétées dans le noir total, afin de sensibiliser le public à notre handicap.
La suite du concert, s'est déroulée en pleine lumière, mais de manière très accessible pour la trentaine de déficients visuels présents.
Le spectacle chanté était très humoristique, très ludique et parfois sous forme de devinettes ce qui le rendait très interactif et très amusant.
La salle était remplie et le public, au comble de la joie et de la gaieté. Un très grand succès et une très grande satisfaction personnelle, car je fais partie des quatre membres fondateurs de l'association Maminou.
À la suite de ce beau spectacle, j'ai effectué en compagnie de mon petit-fils Tom, 14 ans et demi, un grand voyage à Dapaong du 25 février au 5 mars 2018, qui restera indélébile dans nos mémoires.
Je tiens à remercier tous les participants et toutes les participantes à la réussite du concert.