Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Une balade à Blauzac

Le 03 Décembre 2017
Rédigé par : Claude PLOYE et Dany FREYSSENET

Nous avons retrouvé nos amis nîmois à Blauzac pour la dernière sortie de l'année, un vrai matin d'hiver. Nous sommes 18, bien emmitouflés, prêts à braver le froid.

Blauzac compte une soixantaine de capitelles : rondes, carrées, et une jumelée. Nous en avons visité une quinzaine et pris quelques photos. Claude nous donne des renseignements sur les constructions de ces vestiges qui servaient soit à se protéger de la pluie pour les bergers, surtout les enfants gardants les moutons, soit à remiser du matériel agricole.
Nous sommes remontés jusqu'au mas de la Librote, puis un passage un peu difficile pour aller du sentier vers une oliveraie. Nous nous dirigeons vers le pont romain par un chemin plat et rectiligne sur l'ancienne route de Blauzac à Uzès, où nous avons pris un repas bien mérité dans une ambiance conviviale comme toujours. Après avoir bu un bon café chaud, très apprécié, encore plus que d'habitude, nous nous dirigeons sur Blauzac où nous attendent les voitures.

Un très grand merci à tous nos bénévoles qui pour nous, ont affrontés cette journée très frisquette. Sans eux, nous n'aurions pas le bonheur de connaître ces bons moments d'échange et de partage.
Rendez vous en 2018 pour une prochaine balade !