Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Centenaire de la Fédération La Fédération des Aveugles et amblyopes de France fête ses 100 ans !
Découvrez toutes les activités proposées par la FAAF Gard-Lozère à cette occasion.

Compte-rendu d'activités

Loisir : La Féria de pentecôte 2017

Le 03 Juin 2017
Rédigé par : Jany SIMONIN

Lol, Quel tableau magique nous avons découvert en nous installant dans les gradins des Arènes : ils étaient colorés. Les aficionados venus encourager les novilleros, la musique des bandas, complétaient bien ce tableau festif. Puis se fut l’arrivée de tous les acteurs du spectacle : en tête du défilé les deux alguazils à cheval habillés de noir, suivis des trois jeunes matadors portant sur l’épaule la cape rose et jaune, puis les péons, les six picadors armés de leur pique montés sur leurs chevaux massifs et caparaçonnés.

La tribune officielle fait sonner le début du spectacle. Chacun des novilleros a combattu un premier et un second taureau pesant prés de 500 kilos.
Nous avons été captivés par le ballet de ces matadors courageux en habits de lumière face à des taureaux braves et dangereux. Chaque combat s’est terminé par la mise à mort du taureau. Nous avons partagé ce spectacle pendant deux heures au cours desquelles nous avons bénéficié des explications précieuses de Martine.
Quel moment d’émotion vécu durant ce spectacle étonnant dont nous garderons des images de cette tradition taurine ancestrale.