Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Le projet d’Emilie : préparation du goûter en toute convivialité

Le 24 Juin 2016
Rédigé par : Marine BEAURIEUX et Mireille POINSOT

Emilie, notre petite stagiaire du mois de juin, dans le cadre de son stage, devait organiser un projet en collaboration avec les adhérents et bénévoles de la FAAF Gard-Lozère. C’est ainsi qu’elle nous a proposé de préparer le goûter de l’après-midi, tous ensemble, en ce vendredi 23 juin.

Après nous avoir exposé les différentes recettes, nous avons constitué des binômes afin de les réaliser. Pendant que certains s’occupaient de la salade de fruits, d’autres se sont occupés du fromage blanc aux fruits. D’autres encore du gâteau au chocolat spécial micro-ondes, et enfin, le dernier binôme a préparé un cocktail aux agrumes. Nous avons tellement apprécié cette activité, que le travail a été très vite achevé. Au moment opportun, nous avons dégusté les fruits de notre travail, qui d’ailleurs étaient excellents. Le gâteau au chocolat au micro-onde était lui aussi très fameux.

Cet après-midi fut très convivial et instructif. En effet, nous avons pu échanger nos petites astuces de cuisine au cours de discussions très animées. Nous remercions beaucoup Emilie d’avoir eu cette belle idée, qui nous a tous enchantés. C’était une bonne façon de lui dire au revoir. « Bonne chance pour la suite ! »