Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Braille et matériel spécialisé : La dictée du Poinçon Magique

Le 16 Mars 2016
Rédigé par : Marine BEAURIEUX

En ce mercredi 16 mars 2016 plutôt frais et pluvieux, il faisait pourtant chaud dans les locaux de la FAAF. En effet, ce jour se déroulait la dictée nationale du Poinçon Magique organisée par l’AVH, et cette année, elle a eu lieux dans les locaux de la FAAF pour notre secteur. Nous étions certes peu nombreux à y participer, mais nous étions tous solidairement motivés.
Au rythme des claquements des Perkins et des poinçons, Marie, Françoise, Philippe, Marie-Jan et moi-même avons composé dans la bonne humeur à l’écoute de la douce voie d’Amélie. Je l’avoue, nous étions parfois un peu dissipés, mais au final, tout s’est bien déroulé et nous sommes tous très contents d’avoir participé à cet évènement, un peu pour les prix mis en jeu, mais surtout pour ce bon moment de convivialité. Cette occasion a également permis à tout un chacun de tester ses connaissances du braille et de constater ses progrès.
Nous attendons donc avec impatience les résultats et surtout de se retrouver l’an prochain encore plus nombreux pour poinçonner à nouveau !