Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Culture : La folle nuit au Théâtre à Nîmes

Le 12 Mars 2016
Rédigé par : Martine VILLARD

Le théâtre Bernadette Lafont, à Nîmes, nous a invités  à une nouvelle "Folle nuit" de musique le samedi 12 mars.
Ce festival d'un jour et d'une nuit, s'est déroulé sur le thème de la nature.
Une gamme de cinq concerts, dont certains avec des musiciens de grande renommée, avait tout pour inciter les mélomanes ou simples amateurs de musique, à assister à l'intégralité des concerts à l'affiche... Cependant, le comité Loisirs de la  FAAF GL, avait sélectionnés deux concerts auxquels un petit groupe d'adhérentes et adhérents se sont empressés de s'inscrire.
Pour notre plus grand bonheur, nous étions les auditeurs passionnés des spectacles  de 17 et 19 heures.
Beethoven, Haydn, interprétés par le quatuor à cordes Girard (deux violons, un alto, un violoncelle), ont ravis les spectateurs du concert de 17 heures, et il nous a fallu attendre 19 heures pour être emportés dans un véritable tourbillon musical. Mais le bonheur ne réside-t-il pas aussi dans l'attente?...
Pour notre second concert, Schubert, était à l'honneur. Deux violons, un piano, une contrebasse et un violoncelle, ont magnifiquement interprété "La truite", dans son intégralité, dont le plus que célèbre allégro giusto, dont la mélodie résonne dans nos oreilles, et que l'on reconnaît dès les toutes premières notes. Le public, nombreux, s'est montré si enthousiaste, que les musiciens ont bissé le si fameux allégro giusto de la truite de Schubert.
Merci aux organisatrices du Comité Loisirs, et à Adèle Brouard, qui favorisent l'accès, non seulement à toute forme de culture, mais aussi et surtout, à la musique qui embellit et transcende nos vies.