Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Sport : Course nocturne du 2 Octobre

Le 02 Octobre 2015
Rédigé par : Yvette SENEGAS

Ce soir-là, c‘était la 2ème édition de cette course organisée au profit des déficients visuels. Pour ma part cela a été ma première participation. Nous nous sommes donc retrouvés à partir de 18 heures 30 sur l’Esplanade. Celle-ci s’est peu à peu remplie de concurrents jusqu’à atteindre le nombre impressionnants de 2 500 personnes. Notre petit groupe a fièrement arboré le tee-shirt de la FAAF et la bonne humeur était au rendez-vous. A 20 H 30 le départ est donné. Ce sont d’abord les coureurs voyant qui partent en premier suivis par les déficients visuels et leurs accompagnateurs. Pour ma part c’est avec Christine que j’ai parcouru ces 5 km dans la belle ville de Nîmes et de nuit, ce qui était une première pour mois. L’organisation de cette course était parfaite car tout au long du parcours des gendarmes, des policiers municipaux et des membres de la croix rouge assuraient notre sécurité.
Ce qui m’a touchée c'est le soutien tout au long du parcours du public qui nous encourageait avec des mots gentils. Le clou de la soirée a été pour moi mon entrée dans les arènes majestueuses ; vides ; et éclairées pour la circonstance. Un frisson vous traverse au fur et à mesure que vous avancez à travers de ce lieu magique.

Peu importe notre classement, l’essentiel est ailleurs. Cette manifestation qui a rassemblé autant de personnes pour une cause nous montre que lorsque l’on veut, il peut y avoir une belle solidarité entre tous quelle que soit notre condition physique. Je tiens particulièrement à remercier Joëlle qui a, de main de maître, du début à la fin, organisé les inscriptions, recueilli nos tailles et distribué les tee-shirts. C’est beaucoup de travail et d’investissement. Enfin, un grand merci à nos bénévoles qui nous ont accompagnés et répondent toujours présent lorsqu’on les sollicite.

Rendez-vous l’année prochaine et nous vous attendons nombreux car vous ne le regretterez pas.