Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Un pique-nique de fin d’année

Le 02 Juin 2015
Rédigé par : Monique et André LOLLIOZ

Pour fêter la fin de l'année de l'atelier braille, Amélie a organisé, le 2 juin dernier, une journée ludique sur le site du Bois des Espeisses à Nîmes. Les adhérents de la FAAF Gard Lozère, qui le souhaitaient, étaient invités à rejoindre les  braillistes. André, actuellement en rééducation à l'ARAMAV, leur a fait la surprise de participer à cette rencontre. Après une arrivée dispersée, grâce aux portables, 13 personnes se sont retrouvées pour pique-niquer à l'ombre des pins et des chênes-kermès.
Après le repas joyeux et animé comme d'habitude, les plus valeureux ont décidé de faire une promenade digestive le long des chemins qui sillonnent le bois. Le bois des Espeisses offre l'avantage d’être balisé pour les malvoyants et non-voyants avec des plans en relief et des panneaux en braille. Encore faut-il maîtriser la lecture du braille...  Amélie, au secours !
Le soleil était bien présent et malgré la chaleur, les joyeux pinsons de la FAAF ont couvert la mélodie des oiseaux et ont égayé leur marche par leurs chants divers et variés, allant du coucou qui appelle le hibou, et le hibou qui répond au coucou (ou inversement), au Temps des cerises, qui est une chanson de saison. A cette occasion on a pu apprécier la voix de Jacqueline et la diversité de son répertoire, elle pourrait être une bonne recrue pour la chorale!
Au retour de la promenade, les conversations se sont poursuivies avec l'ensemble du groupe. Puis en fin d'après midi nous nous sommes séparés en se souhaitant de se revoir bientôt.