Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Novillada de la cape d'or dans les Arènes de Nîmes

Le 23 Mai 2015
Rédigé par : Martine VILLARD

Face à un lot de six "toros  novillos "de remarquable présentation, malgré de nombreuses rafales de mistral, permettant cependant la présence du soleil, trois  jeunes matadors ont permis aux aficionados de vivre des phases d'excellent niveau.
Hormis Varea toujours très appliqué mais ne parvenant jamais à transmettre une once d'émotion au public. Gines Marin a étalé un sérieux et une maturité hautement appréciés. Accueillant son premier novillo assis sur une chaise, il a offert un bel échantillon de ses qualités de vaillance et d'engagement. Victime même d'une sévère cogida, il perdit, hélas dans ce combat, tout espoir de trophée. Il remporta toutefois, deux oreilles méritées.
Andy Younes sachant conduire avec lenteur et suavité ses adversaires, montrant de l'aplomb, de la sérénité et de la vaillance avec une muleta caressante et souple, qui lui valut deux oreilles,  le jeune arlésien a véritablement conquis et remporté le trophée de la cape d'or de la péna Ordonez.
Encore une fois, un petit groupe de huit d'entre-nous, a pu bénéficier de ce beau spectacle, grâce à la municipalité de Nîmes, que nous remercions très sincèrement.