Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Centenaire de la Fédération La Fédération des Aveugles et amblyopes de France fête ses 100 ans !
Découvrez toutes les activités proposées par la FAAF Gard-Lozère à cette occasion.

Compte-rendu d'activités

Loisir : Antenne d’Alès : mise en place d’un comité de lecture

Le 06 Avril 2015
Rédigé par : Patrice BERTIN

Souhaitant retrouver le plaisir d’évasion apporté par la lecture et le partager malgré l’handicap visuel, j’ai le plaisir de vous communiquer qu’au début de cette année 2015, j’ai proposé aux adhérents de l’antenne d’Alès une nouvelle activité culturelle. Celle-ci consiste en la création d’un comité de lecture en partenariat avec la médiathèque Alphonse Daudet d’Alès. Cette dernière met à disposition un large choix de livres audio et d’autres œuvres en noir à gros caractères.
Depuis  nous nous réunissons tous les 1ers jeudi de chaque mois, de 14h à 16h30 au sein même de la médiathèque, bénéficiant ainsi d’un nouveau lieu de rencontre.
C’est donc accompagné de nos bénévoles Simone et Catherine, que chacun d’entre nous peut soumettre ses souhaits littéraires, qu’ils soient par auteur, par genre ou sélectionnés d’après les résumés des livres proposés dont elles nous font la lecture.
Cette nouvelle activité est aussi l’occasion de conseiller, de débattre et d’échanger sur les différentes oeuvres que nous lisons.
Le projet d’une lecture simultanée d’un même titre par plusieurs membres du comité a été soumis afin de permettre l’ouverture de débats sur une même thématique.
Et pourquoi pas un comité de lecture commun entre Nîmes et Alès ?
Je tiens à remercier  tous les adhérents, adhérentes d’Alès, ainsi que les personnes bénévoles qui nous accompagnent, pour leur soutien et l’intérêt qu’ils apportent à cette nouvelle activité.