Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Les vendredis après midi au Colisée à Nîmes.

Le 12 Décembre 2014
Rédigé par : Marie MELOU

Chaque vendredi, depuis la rentrée de septembre, le local de notre siège social, se remplit de joyeuses rumeurs : au fil des semaines, le plaisir des rencontres se confirme, nous avons pu nous retrouver autour de la table pour écouter avec attention les exposés de Francis sur le temps qui passe… Nous avons travaillé une matière nouvelle pour beaucoup d'entre nous : le rotin, et ainsi pu confectionner quelques petits paniers.

Deux sorties ont eu un franc succès : une après midi au bowling, et une visite à la maison du Boutis à Calvisson, où nous avons été chaleureusement accueillis par une passionnée de cette tradition qui a bien failli se perdre. Grâce à sa passion et à sa ténacité Mme Nicolle recueille ancien boutis, et a créé des ateliers pour enseigner et perpétuer cette technique. Nous avons pu apprécier et toucher ces somptueux ouvrages.
Merci Yvette pour nous avoir fait découvrir ce magnifique petit bijou de musée !
Le point d'orgue de ces vendredis fut ce goûter de Noël et apéritif, qui a permis de nous retrouver à plus de 40 personnes dans notre local ! Je crois que nous n'avions pas connu telle affluence depuis l'inauguration du nouveau lieu ! Preuve de la vitalité de notre association !
Merci à tous pour votre présence amicale !
A nos "hôtesses" Geneviève, Christine, Carole, Samira, sans qui, ces après midi ne serait pas possibles…
Ambiance très appréciée par tous !
Merci à Marine et aux personnes de son atelier débutant de musique, pour avoir animé par ses chants!

C'est avec toujours autant de plaisir que nous continuerons à vous accueillir pour ces après midi de convivialité et de partage !