Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Evènement : Du 27 décembre au 4 janvier 2015 : Une semaine au chalet de la patinoire de Nîmes.

Le 04 Janvier 2015
Rédigé par : Marie MELOU

Chaque année la ville de Nîmes met à la disposition de ses habitants une patinoire durant les vacances de Noël.
Cette année encore, la place de la Maison Carrée fut le cœur battant de la ville.
A côté de cette patinoire, un chalet est mis à la disposition des associations durant cette même période. Pendant la deuxième semaine, du 27 décembre 2014 au 4 janvier 2015, c'est la FAAF Gard Lozère qui eut cette chance de pouvoir en bénéficier.
C'est ainsi que plusieurs d'entre nous, déficients visuels et amis bénévoles, se sont relayés au fil des après midi, auprès de Geneviève, poumon de ce chalet, pour vendre les petits gants indispensables aux patineurs. Des boissons chaudes, dont le vin chaud bien apprécié lors des heures, plutôt fraiches en cette saison. Des confiseries étaient également proposées ainsi que des petits paniers en rotin, confectionnés par nos soins, garnis de gourmandises.
Si les températures étaient fraiches à l’extérieur, elles furent largement remplacées par la chaleur amicale et solidaire qui a régné dans ce petit chalet.
Tout le monde y a mis du cœur pour rendre convivial ces moments au profit de notre association.
"Je me suis régalée !" nous dit Geneviève, et nous aussi et lui disons un grand merci pour sa vitalité à nos côtés et sa grande générosité à nous offrir ainsi de son temps !
Merci à tous !