Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Randonnée à Vézénobres.

Le 01 Juin 2014
Rédigé par : Dany Freyssenet

En ce dimanche 1er juin, nous nous retrouvons à VÉZÉNOBRES; village médiéval, situé sur un éperon rocheux culminant à 219 m de hauteur dominant la plaine riche en alluvions.
Nous voilà partis pour cette randonnée très agréable et instructive. CLAUDE nous décrit un bel hôtel particulier d'époque renaissance avec ses fenêtres à meneaux, très belle architecture.

Nous découvrons des chemins escarpés un peu étroits mais grâce à la vigilance de nos guides, nous les gravirons sans trop de difficultés. Nous voici, dans des chemins plus larges où nous pouvons marcher très facilement ; tantôt bordés de vignes, de luzernes et de coquelicots magnifiques.
Plus loin, il y a des mûres blanches très sucrées ; nous nous arrêtons pour en déguster quelques-unes. Au bout de trois heures de randonnée, nous nous installons à l'ombre pour manger et nous reposer ; moment très convivial comme à chaque fois.
Nous repartons armés de nos sac-à-dos plus légers très tranquillement au départ.
Après avoir parcouru sous-bois, clairières tout en écoutant nos guides qui nous décrivent ce qui nous entoure avec beaucoup de précision que j'ai vraiment l'impression d'y voir à nouveau.
Nous arrivons à la table d'orientation puis nous rentrons dans VÉZÉNOBRES où les rues sont animées.
PIERRE et JEAN-LOUIS, nous indiquent qu'il ne reste que la porte de SABRAN surélevée d'un clocher, d'une horloge; la seule des cinq portes de l'enceinte médiévale toujours existante.
Après cette bonne journée passée tous ensemble, voici le moment de nous séparer; un grand merci à tous les bénévoles qui nous apportent une aide précieuse ; grâce à vous, nous découvrons de belles randonnées et bien d'autres sorties en ville.
Je tenais à remercier DJAMILA, "nouvelle bénévole" qui nous a accompagnés à VÉZÉNOBRES. À bientôt !