Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Sport : Randonnée à St-Etienne d'Escattes

Le 03 Février 2013
Rédigé par : Jacqueline LAURENT

Direction Saint Etienne d'Escattes (près du village de CALVISSON), itinéraire que nous avait préparé Claude PLOYE.
Notre rendez-vous était aux alentours de 9H 30 place de l'église, un léger retard s'est produit pour les participants venant de Nîmes, mais les 22 participants se sont retrouvés très vite au point de départ; il faisait un très grand vent froid, tous avions sorti les bonnets et les écharpes pour affronter cette journée qui était quand même ensoleillée.
Une distribution de mandarines du Grau du roi fut faite à chacun pour prendre un peu de vitamine, mais pris par le froid, nous décidions de partir, (la mandarine sera pour le midi).
Nous voilà partis aux alentours de 10 Heures commençant à arpenter un sentier peu caillouteux mais avec une montée surprenante pour nos premiers pas, mais bon très vite nous prenions notre rythme pour avancer et nous réchauffer aussi.

Après une bonne heure de marche nous sommes arrivés à la Tour de la Liquière où nous (les voyants) avons pu reconnaître le Pic Saint Loup, l'Aigoual bien enneigé, et surtout nous avions une vue magnifique sur le lieu dit "la vaunage". Nous n'avons pas trop stationné car le vent giflait nos visages et nous cherchions tous un petit coin d'abri.
Nous voilà reparti à travers un petit raccourci que Claude avait repéré pour trouver un endroit pour nous poser et entamer chacun notre casse-croute.
Bien sur, pour les amateurs d'apéro, celui -ci n'a pas manqué : pastis, vin blanc aromatisé à la pêche, vin rosé , tout y était pour réchauffer un peu les corps et les cœurs.
Tout le monde se mit à vider son sac de victuailles, et après un bon moment de repos et un bon café chaud distribué à chacun de nous, nous reprenions le chemin du retour, avec un pas plus décidé car le vent était toujours présent.

Le chien guide de Frédéric n'a pas manqué de barboter dans des flaques d'eau parfois un peu gelées et même faire un petit plongeon dans une petite rivière.
La journée se termina au point de rendez-vous du matin, chacun se disant un petit mot, avec de prendre place dans leur voiture respectives.
Agréable journée malgré ce vent "glacial"par moment, merci à Claude PLOYE de nous avoir permis de faire cette randonnée mensuelle, merci aux bénévoles et participants.


Rendez-vous à la prochaine randonnée, où ?????