Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Loisir : Concours de pétanque à Alès

Le 18 Novembre 2012
Rédigé par :

Le LIONS CLUB DOYEN organise : Une partie de pétanque, ça fait plaisir !

Et oui Dimanche 18 novembre, il fallait que je me lève tôt, rendez-vous compte, un dimanche. Mais la bénévole et la curieuse que je suis, m'ont poussée hors de mon lit. Me voilà donc partie à Alès où se passait un concours de boules, mais pas n'importe quel concours, NON ! 16 équipes composées chacune de non ou mal voyant et 2 élites boulistes voyantes. Aprés avoir retrouvé quelques membres de la FAAF Gard Lozère, me voilà donc entrant dans le boulodrome, les équipes étaient composées et avaient déjà démarré le jeu. Je fus stupéfaite par la complicité des joueurs ! les boules étaient frappées entre elles de part et d'autre des pistes pour guider les mal et non voyants dans leurs jeux, un vrai concert de boules avec les applaudissements pour les points marqués, et oui, de très beaux points que même moi, voyante, je n'aurai pu faire. Quelle belle initiative de la part du Lions club que ce concours qui permettra l'achat de cannes électroniques pour les personnes mal ou non voyantes, quelle belle générosité. L'accueil fut très chaleureux trés convivial et très complice entre les membres du Lions club et les membres de la FAAF Gard Lozère.

Après une bonne matinée nous voilà installés pour le repas bien mérité. Le concours reprend l'après midi où le nombre d'équipe était moindre, certains ayant été éliminés, quant aux autres ils continuaient le concours avec "hargne" car l'enjeu était d'aller en finale. Celle ci arriva, et, voilà que nos finalistes sont sélectionnés.

Je dois reconnaître que toutes les équipes étaient méritantes, et tous les participants sont repartis avec un trophée et des coupes pour les vainqueurs. Voilà une journée bien remplie et très intéressante d'où mon désir de vouloir y retourner l'année prochaine.

Félicitations Messieurs et mesdames du Lions Club Doyen et messieurs et mesdames les Boulistes mal et non voyant.


A l'année prochaine !