Fédération des Aveugles et Amblyopes
 de France
Gard-Lozère

Compte-rendu d'activités

Vie associative : L’assemblée Générale vécue par le Président

Le 17 Mars 2012
Rédigé par : Frédéric BARETY

En ce samedi 17 mars à 8 heures, nous nous retrouvons une petite dizaine de membres de la FAF devant l’hôtel Holiday Inn. Toute l’équipe est plutôt décontractée et enthousiaste à l’idée de vous recevoir dans les meilleures conditions et de vous faire partager du mieux possible cette journée.
Quelle joie de vous accueillir si nombreux, la pression commence à monter lorsque je salue chacun d’entre vous… Et oui il fallait que j’assure un minimum.

Dès que notre dernier adhérent eut voté, je déclare la séance ouverte. Il est 9 heures 45, désolé j’ai appliqué le fameux quart d’heure nîmois.
Le marathon est lancé. Je ne vais pas vous raconter le contenu de notre assemblée générale, vous trouverez le compte rendu de celle-ci au siège social de l’association.

Je me suis réjoui d’entendre l’ensemble de nos intervenants, chacun dans leur domaine, mais également je vous félicite pour votre participation et vos questions durant cette longue, mais j’espère, agréable matinée.
Je souhaitais que nos nombreux intervenants soient représentatifs de l’ensemble de nos partenaires, (services publics, associations, établissements culturels…).

J’ai un regret, et je m’en excuse, lors de mon intervention j’ai oublié certains d’entre vous qui auraient mérité d’être cités, et encore plus ennuyeux : la création du service logistique a été zappée, pardon à son responsable. Allez soyons fou, mettons tout cela sur le compte du stress qui à ce moment là était le plus fort. Enfin presque…
L’assemblée générale extraordinaire n’est pour moi qu’un moment de détente car seule Maryse a travaillé, quelle fabuleuse lectrice...

Lorsque notre super trésorier Jean, prend la parole pour annoncer le résultat des élections, je sens dans la salle une certaine impatience et tension. Le moment tant attendu par douze de nos amis est enfin arrivé.
Le verdict est tombé, et enfin je connais les six malheureux nommés à mes côtés pour une collaboration que j’espère fructueuse.
J’en profite pour remercier nos trois administrateurs sortants qui durant leur mandat nous ont apporté tant par leur compétence et leur personnalité.

Après cette longue matinée, il est temps d’aller se restaurer, enfin pour vous chers amis, car ma matinée n’est pas encore finie, le fameux premier conseil d’administration post A.G, avec la nomination du nouveau bureau dont je vous rappelle ci après le résultat. Nomination de Danièle FRESSENET en qualité de vice présidente, Marie de GEOFFROY, Secrétaire Général, avec une adjointe de choix Ghislaine GOMEZ, puis une super adjointe a été désignée à Jean : Virginie VIDAL. Ouf ! Tout le monde sait qui il est, c’est pas génial ?!!.
Le moment du repas fût un moment d’échanges important et nécessaire...


Voilà, la mission est menée à terme...
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures à Beaucaire.